LSAP-Walfer : présentation

Le LSAP-Walfer est la section locale du LSAP. Le LSAP est un parti socialiste fédéré au niveau européen dans le PSE (partis socio-démocrates et socialistes en Europe) dont fait notamment parti le PS français.

Au niveau local nous essayons de travailler pour la qualité de vie de TOUTE la population et de toutes les générations. Pour nous la qualité de vie se compose d‘ éléments du social, de l’environnement et de l’infrastructure. C’est selon ces aspects que nous formons notre politique.

Nos représentants au collège échevinal et au conseil communal:

20141208_lsap_walferdange redu

1ier échevin: Alain Weins (m.); conseillière communale (g.); conseillière communale: Helga Krecké-Mardetschläger (d.)

Notre travail au concret

Le LSAP-Walfer travaille dans sa particpation à la gestion de la commune sur beaucoup de projets. Ici nous vous présentons par des photos quelques uns des projets déjà réalisés lors de la dernière législature.

En plus nous vous rendons attentif sur notre programme qui représente notre vue du développement de notre commune jusqu’en 2017 et au delà. élections2011programme Finalement vous pouvez télécharger la déclaration du collège échevinal qui montre les priorités des partenaires de la majorité pour le développement de la commune dans les années à venir. déclaration coalition 2011-2017

Les documents peuvent être téléchargés ici en format pdf.

 

Nos membres dans les commissions communales consultatives:

Commission de la circulation: Alain Weins (président), Helga Krecké-Mardetschläger (secrétaire), Antonio Grou. Commission de l’égalité des chances et des personnes handicapées: Frédérique Feidt-Mourier (présidente), Henoké Courte (secrétaire), Chantal Pieters. Commission scolaire: Alain Weins (président), Helga Krecké-Mardetschläger. Commission de la culture et des loisirs: Frédérique Feidt-Mourier, Monique Heinricy-Greisch, Chantal Pieters. Commission de l’aménagement et des bâtisses: Henoke Courte, Men Klein, Alain Weins. Commission du développement durable et de la qualité de vie: Alain Weins (président), Jean-Pierre Klein, Dany Rausch (secrétaire). Commission du troisième âge et sociale: Doris Jacoby (présidente), Valérie Stablo (secrétaire), Albertine Weyer. Commission des étrangers – à nommer par le conseil communal. Commission de surveillance des cours de musique: Frédérique Feidt-Mourier. Commission des sports: Helga Krecké-Mardetschläger (présidente), Patrick Rischard (secrétaire), Dany Rausch. Commission de la jeunesse: Dany Rausch, Viviane Dondelinger, Patrick Rischard. Commission du développement économique: Viviane Dondelinger, Charel Thill, Doris Jacoby.